Notre famille ou la passion de la Joaillerie

En 1972, création de l’activité de Bijouterie-Joaillerie.

Participation à des salons d’art et décoration, et des salons d’antiquités dans toute la France : Cannes, Nice, Biarritz, Bordeaux, Dijon, Mulhouse-Colmar, Rouen, Grenoble, etc…
En 1978, transformation de l’entreprise en société avec création du magasin de Pau, spécialisé en Joaillerie et poursuite des expositions.
En 1982, création d’une filiale à San Francisco aux Etats Unis, pour la vente de Joaillerie exclusivement aux Bijoutiers américains et participation aux salons professionnels de New-York, Atlanta, Dallas, San Francisco et Los Angeles.

7395


En 1994, création d’une filiale à Biarritz.

L’entreprise depuis 1972 a toujours été dirigée par Monsieur et Madame Loustau, jusqu’à ce jour.
Après des études de gemmologie, Monsieur Loustau a été pendant 30 ans, expert auprès des Tribunaux et Cour d’Appel, ainsi qu’expert auprès du Crédit Municipal de Bordeaux, à Pau.

7387-1


Dans les années 90, Monsieur Loustau devient membre de la confédération internationale des experts, agrée auprès du Conseil économique et social de l’organisation des Nations Unies (O.N.U.).
Dans le même temps Madame Loustau est élue Madame commerce de France et reçoit son prix à Paris de Monsieur Jean-Pierre Raffarin, à l’époque, Ministre du Commerce.

Monsieur Labarrère, ancien ministre, Maire de Pau remet à Madame Loustau la médaille d’or de la ville pour l’image qu’elle donne de Pau au plan national, ainsi que par la qualité de la Joaillerie, de ses créations et le dynamisme de l’entreprise.